dimanche 3 juin 2012

This is the end, my friend


This is the end? 

À sa création et il y a encore quelques mois, je prenais beaucoup de plaisir à vous écrire et partager mes goûts. Seulement, depuis peu de temps je ne suis plus aussi enjouée qu'au début.
Aujourd'hui je suis fatiguée d'exposer ces photos de moi, comme si je n'étais qu'une demoiselle égocentrique qui prenait plaisir à parler d'elle et à se montrer sous toutes les coutures. Plus le temps passe plus je me demande si "exposer son style" au "monde entier" est réellement utile. J'estime qu'il y a des choses beaucoup plus importantes surtout à l'approche de ces épreuves charnières de ma vie. Je pense que l'image que je vous renvoie de moi n'est pas vraiment réelle et me porte certainement préjudice. J'aimerais qu'à mon nom se raccrochent les adjectifs "musicienne, cultivée, sympathique, généreuse, souriante" à la place de ceux parlant de mon physique ou de ma garde robe 
Il y a deux années déja que j'ai déménagé du nord- est de la France pour venir à Montpellier. À l'époque on ne peut pas dire que j'étais la fille à connaître, celle qui s'habillait bien et qui avait son propre style. J'étais une jeune fille ni moche ni belle, qui se faisait quelques fois marcher sur les pieds , qui suivait les mouvements de groupe et qui n'avait pas très confiance en elle. Je n'avais pas pour habitude de plaire, par exemple. Je pense qu'en faisant ce blog, je voulais changer cette image, je voulais dire à tous les gens qui me connaissaient  "Regardez, j'ai changé! Moi aussi j'ai de la personnalité, moi aussi je peux plaire, j'ai des goûts musicaux bien définis, je peux me faire remarquer pour de bonnes raisons et je suis capable de devenir quelqu'un. Quelqu'un qu'on apprécie et qu'on veut connaître."
Seulement je réalise maintenant  que notre déménagement m'a fait évoluer beaucoup plus vite que je n'aurais pu l'imaginer. J'ai grandi très vite et je suis bientôt à quelques mois de la majorité. Pendant ces deux années j'ai rencontré beaucoup de personnes, j'ai fait des rencontres touchantes, étonnantes et décevantes. Je n'ai jamais été vraiment épanouie, j'ai eu du mal à me sentir chez moi et à retrouver une bande d'amis qui m'aimeraient pour ce que j'étais vraiment. C'est pour cela que pendant ce temps, j'essayais de plaire un maximum, de devenir quelqu'un, de chercher ma réelle identité. J'ai dû tout reconstruire sur une terre inconnue et je voulais le faire bien. On me dit alors que grâce à mon blog j'ai obtenu une certaine notoriété. Pour être franche, j'en étais contente. 
J'ai réalisé par la suite que toutes les rencontres provoquées grâce à ça n'étaient que superficielles. On ne s'intéressait pas à moi, à ma passion pour la musique, le piano, la lecture ou l'écriture, on s'intéressait à moi parce que j'avais une manière de m'habiller qui était  "cool".  C'est décevant car au fond je n'ai pas changé. Je suis toujours la petite fille peu sûr d'elle, quand même un peu fofolle, qui aime rire, faire rire et qui a toujours du mal à parler aux garçons qui lui plaisent. 

Puis depuis quelques temps, j'ai rencontré des personnes qui m'ont totalement chamboulé. Je ne citerai pas les noms, certains se reconnaîtront, d'autres pas, mais tant pis. Il faut juste savoir qu'actuellement je suis très heureuse, très épanouie et que j'apprends à devenir de plus en plus confiante en moi. Ce n'est ni grâce à mon blog ni au nombre de visites qu'il y a par jour mais grâce à eux. Ils m'aiment pour ce que je suis, avec ou sans ces artifices qui m'entourent. Ils reconnaissent mes vraies désirs, mes vraies qualités et défauts, ils s'intéressent réellement à moi et je n'en demande pas plus. 

Voilà la réelle raison de mon absence ces temps-ci. Alors que faire. Tout arrêter? Continuer dans une autre direction moins centrée sur des choses superficielles et plus artistiques? Moins poster de photos de moi mais plus de choses sur mes passions? 
Seulement, est-ce que ça vous intéressera toujours autant? 

Photo : Léonore Mascarell <3

12 commentaires :

Léonore Mascarell a dit…

♥♥

Charlie.C a dit…

Ton article m'a beaucoup touché..
Tout d'abord parce que comme toi , j'ai déménagé . Quatre fois, même , en quatre ans, en plein dans la période où on se cherche . A chaque déménagement c'était l'occasion pour moi de me "réinventer" de tester une nouvelle moi en faisant comme si elle avait toujours existé mais au fond j'ai toujours été la même fille, pas sûre d'elle, qui ne se trouve pas très jolie. Pour ce qui est de mon blog, je le laisse également beaucoup de côté en ce moment, préférant aux articles "look" des DIY , ou des inspirations . Marre de voir ma tête, de prendre mille photo pour n'en trouver qu'une ou deux de potable au final, ca me rend folle et encore moins sûre de moi au bout du compte.
Et ta passion du piano m'interesse, moi, j'ai la même tu sais ( je te l'ai déjà dit je crois ) la passion du classique, de la lecture de l'écriture, même si c'est vrai que ce qu'on retient malheureusement de moi c'est souvent le côté superficiel .
Enfin je concluerai juste par .. N'arrête pas ton blog . Que ce soit toi ou pas , ca m'est égal . J'aime ce que je vois et ca correspond à l'image d'un vrai blog interessant pour moi . Un mélange d'un tas de trucs différent, une sorte de carnet d'inspiration .
Je t'embrasse .

Saranouche a dit…

Ma manon, je te deteste, tu as réussi a me decrocher une larme. Je suis heureuse de partager ce sentiment de quietude a tes cotés et de ces moments tellement uniques qu'on voudrait vivre encore et encore...
Manon de tout mon coeur ne change pas pour qui que ce soit et continue a faire ce que tu fais et aime faire car cela te va très bien.
Avec tout mon amour,
Une espece de rousse qui adore chanter quand tu joues a ses cotés.

BLUEBERY a dit…

Mes amours, je vous réponds chacune personnellement, merci <3

Anonyme a dit…

Franchement n’arrête pas... ton blog est juste super et c'est une grande source d'inspiration pour moi. Certes tu parles de ta garde robe et de tes goûts vestimentaire mais tu fais aussi de nombreux autres articles ou il n'est pas question que de ça et derrière tout cela, on la voit la jeune fille cultivée, qui aime la musique (ce qui me tient particulièrement a cœur vu que je suis une pianiste aussi ), qui respire la joie de vivre! Je trouve aussi ta façon de t'exprimer par l'écriture assez magique, tu laisses transparaitre tes émotions et c'est comme si on était la a coté de toi. Je suis comme toi tu étais, une jeune fille maladroite qui essaye de se faire remarquer et qui manque d'assurance et de confiance en elle. Ton blog est tout sauf inintéressant et oui peut être que tout le monde n'est pas comme moi, et ne remarque pas la fille derrière les vêtements mais le plus important c'est que tu soit épanouie et heureuse et que les personnes autour de toi te voient comme tu es! Au diable, l'avis des autres si ils veulent vraiment te connaitre il passeront au dessus de tout ça !
Voila je sais pas si j'ai bien retranscrit ce que je voulais dire, au contraire de toi je ne suis pas très doué pour écrire :) Juste continue ton blog et fais nous partager un peu de ton bonheur! :)
Bien a toi.
une de tes lectrices ;)

PS: désolée pour les fautes d'orthographe, ça non plus c'est pas mon fort ! :)

BLUEBERY a dit…

C'est si touchant de voir ces marques d'affection, vous me faites douter maintenant. Je vous réponds plus longuement dans le prochain article. Merci <3

Anonyme a dit…

Moi qui regarde ton blog dès que je prends mon PC, je suis assez surprise par cet article.

Je ne trouve pas que tu te montres comme "une fille égocentrique". Tes photos parlent d'elles même.

Tu voudrais te diriger vers un genre plus artistique qui ne soit pas centré sur toi ?
Mais, ce que tu fais c'est de l'Art.

Ne change rien.

Anonyme a dit…

Ton blog est réellement très constructif pour nous même, sérieusement on ressent fortement beaucoup de tes sentiments, et réellement ta manière de dire les choses montre d'après mon point de vue quelqu'un de cultivée, forcément un blog passe par les phase de notre propre vie, mais tu le fais de manière généreuse, c'est un partage, tu ne t'affiches pas enfin j'ai plutôt l'impression que tu cherches à montrer ce que tu ressens : pour ces gens, ton style qui est propre à toi même.. Je pense que l'arrêter serait une erreur, vraiment tu donnes des idées, nous fait découvrir des vêtements que l'on trouve pas sur tout le monde, des musiques. Pour moi ton blog est source de réelle bonne humeur.



Je suis désolée si je ne me suis pas exprimée de manière claire ou quoi.. J'espère quelque part que tu continueras, je te souhaite bonne chance!
Une lectrice

Little A a dit…

Je serais vraiment triste que tu quittes la blogosphère, c'est toujours pour moi un plaisir de découvrir tes nouveaux articles.
Cependant, je comprends vraiment ton ras-le-bol, tu as peut-être simplement besoin d'une pause pour réfléchir. C'est vrai qu'avec nos blogs on ne montre pas qui nous sommes vraiment, nous nous "cachons" derrière toute cette superficialité. Mais on est toutes conscientes de ça. Bonne continuation!

Anonyme a dit…

N'arrêtes pas !
Je ne trouve aucunes marques "d'égocentrisme" dans le petit bout que je peux connaître de toi à travers ce blog.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, comme qui dirait ...
La phase que tu traverses est l'une des plus importante dans la vie, on se cherche, on se pose des questions sur soi-même et rien ne va ... Enfin, c'est l'adolescence !
Mais je suis sûr que tu es une personne très intéressante, quoiqu'on en dise, (d'ailleurs tes centres d'intérêts j'aime beaucoup !)
La vie se doit d’être vécue, et non pas subie !

Mélo a dit…

Moi je dis que c'est normal que tu te poses des questions, c'est ce qui fait que tu te remets en question et que tu évolues, c'est normal aussi d'avoir l'impression d'avoir été quelqu'un d'un peu différent de ce que l'on est vraiment quand on a des retours de gens qui ne nous connaissent pas. A t'écouter on dirait que tu t'étais un peu en quelques sortes travestie pendant ces deux ans, je ne crois pas, je crois que tu as trouvé des repères dans ces codes vestimentaires dans une période où tu avais perdu tous les tiens, tu sortais du collège pour rentrer au lycée, ça déjà c'est un monde. Donc moi avec le recul du haut de mon grand âge (lol) je trouve que tu as pris un chemin qui n'était qu'un itinéraire bis alors que tant d'autres prennent la route en sens inverse à cet période là de leur vie. Moi je n'ai jamais pensé que tu n'étais plus la même, tu seras toujours la personne qui me ressemble le plus sur terre, qui lit arthur et les minimoys, qui mange du nut..la, qui rit comme une débile à mes blagues pourries, que j'ai tenue dans mes bras dès ses premiers mois, qui me faisais des dessins pour mon anniversaire et surtout qui a cette douceur et sensibilité que j'aime tant. Ne change rien, et surtout n’arrête rien

BLUEBERY a dit…

Merci, merci à tout le monde. C'est si bon de voir que des personnes ne voient pas ce côté superficiel dans un blog que je redoute tant. Je veux avant tout partager ma passion pour la musique, et donc la manière dont je m'habille qui va avec, pour moi c'est un tout. Je ne m'habille pas pour être à la mode, être "hype&swag" comme dirait la plupart des gens d'aujourd'hui. Je veux juste être moi même et vous faire ressentir ce que je ressens dans ma vie actuelle.
Many thanks...

(Ma Mélo d'amour, ce témoignage est tellement touchant, moi qui pensait que tu avais une mauvaise image de moi aujourd'hui, t'es toujours ma cousine à moi, celle avec qui on se marre jusqu'aux crampes interminables, tu me manques tellement tellement tellement)