samedi 29 juin 2013

Redevenir

En tant que fausse mégalomane qui se respecte, je mets en ligne après 3 heures de tri, les photos que nous avons fait avec mon père. Alors voilà, j'aimerais me justifier en disant que je ne suis pas obnubilée par ma propre image, que finalement quand je passe du temps de cette manière avec mon père c'est plus un plaisir qu'une envie de me montrer, mais que voulez-vous... C'est la loi des blogs, la loi des réseaux sociaux, se donner la plus belle image possible, pour plaire, pour se faire connaître... Il n'y a pas vraiment de but précis derrière tout cela, mais toujours une peur présente, la peur de passer pour le contraire de ce que je suis, de ce que je ne suis pas. Il m'a fallut du temps pour comprendre que l'image que je retranscrivais par le biais de mon blog est totalement différente de moi-même, mais comme mes amis me le répètent souvent : "quelle importance?"
Les exams sont donc terminés depuis plusieurs jours et  c'est avec impatiente qu'on attend les résultats le 5 juillet... Rien n'est plus bon que des vacances après un travail acharné entre nos cahiers et nos fiches de révisions. Pouvoir profiter la tête libre de la fête de la musique, retrouver enfin ses amis et pouvoir tout faire sans culpabilité. J'ai donc passé quelques jours à sortir, accompagner ma Sarah au casting de la nouvelle star à Toulouse, rire autour d'un café avec mes copains, et surtout ne rien faire. C'est si bon de ne rien faire. Pouvoir se lever tard le matin et se demander : "qu'est-ce qui me ferait plaisir?" Une question anodine qui a su rythmer notre enfance, notre adolescence jusqu'au jour où nous nous concentrons sur un but précis, où nous mettons toute notre énergie dans une devoir précis. Puis le moment où nous pouvons tout relâcher est d'un plaisir insatiable. C'est à ce moment là que nous apprécions nos obligations, car elles nous rappellent que ne rien faire, c'est une chance, un luxe, que tout le monde n'a pas. 
Je pars dans quelques jours pour Belfort, l'excitation de la préparation, et la peur d'oublier l'essentiel. Aller à un festival c'est bien, mais lorsqu'il pleut, c'est tout de suite moins attrayant. Alors nous allons prier pour que cette fois-ci, les Eurockéennes  ne se passeront pas sous la pluie. 

Passez une bonne nuit les insomniaques, et à très très vite. 

 


13 commentaires :

Lou a dit…

Ces photos sont très belles !
Je ne te perçois pas, à travers ce blog, comme quelqu'un de particulièrement narcissique ... Il est bien normal, quand on fait un blog et que l'on fait le modele pour des photos de parler de soi et de poster des photos de soi ;)

Bonnes vacances !

Dethilma a dit…

J'aime beaucoup ton article, personnellement je perçois d'une bonne manière l'image de toi à travers ce blog !
On pense à quelqu'un d'ouvert et de passionné, qui aime la liberté, s'amuser, passer du bon temps avec ses amis. :)
Tout ce que tu as dis sur les vacances, le fait de pouvoir se lever le matin sans avoir d'obligations, est un réel plaisir, et je pense la même chose.
Une fidèle lectrice haha :)

BLUEBERY a dit…

On a tous notre propre perception des choses, des personnes me verrons comme quelqu'un de narcissique, d'autres non, mais peu importe... Il faut savoir trouver le juste milieu, et surtout ne pas se fier à l'avis du "tout le monde", ce n'est jamais bon! Merci en tout cas le filles!

Astrid B. a dit…

Toppisime !

Anonyme a dit…

Moi je te trouve trop cheum. T'as une sale peau et des gros cuiseau.

BLUEBERY a dit…

J'ai même un gros cul et de la cellulite <3

Anonyme a dit…

C'est quoi cette maison où tu poses ?

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes !

J'adore j'adore ton blog.

BLUEBERY a dit…

Si tu me poses la question de savoir où je pose, je suppose que tu sais où c'est?

Merci beaucoup... J'adore, j'adore ce genre de commentaire. (forcément ça va dans mon sens hihi)

Anonyme a dit…

Non je ne sait pas puisque je te pose la question...?

Anonyme a dit…

Si je savais où c'est je ne vois pas pourquoi je te poserais la question... ?
Maintenant je trouvais juste cet endroit joli c'est tout si tu ne veux pas me dire, après tout tant pis :)

BLUEBERY a dit…

Ne te braque pas comme ça, je pensais que c'était un ami qui me faisait une blague... C'est à 5 minutes de chez moi, dans les alentours de Montpellier !

Coline Chavaroche a dit…

Cette série de photos est juste magnfiique! j'avais découvert ton blog il y a un an je crois et je ne retrouvais plus le lien... je suis heureuse de l'avoir retrouvé :) bises ma belle


Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡