lundi 23 décembre 2013


J'ai embrassé la fin d'une habitude. L'aube nous rassemble dans l'inconfort du désarroi, apeurée par les nouveaux matins, un air différent sur le visage ; plus frais, moins familier. J'ai effleuré ce jour de mon esprit nerveusement solide, témoin d'une eau calme et ignorée. L'autre ne comprenait cette douleur que d'un sourire gêné, abandonné dans l'ingratitude d'une naïveté pourtant légitime. Je l'ai, je l'ai enfin connu cette valeur comme perdu dans l'immensité des habitudes, je l'ai, je l'ai enfin perdu cette candeur aux yeux tristement fermés. Mais la naissance de la grandeur vaut-elle la douceur de l'ignorance? On dirait encore l'un de ces matins chaleureux où la plénitude du nouveau laisse entrevoir un autre besoin, accoutumé de couleurs chaudes et de rires sincères. N'importe où hors du monde, le jour des bonheurs enfantins et des rues illuminées restera le jour des familles réunies, l'amour de la prohibition, la peur de la solitude, l'abord d'un abîme oublié. C'était Noël. 


Brolin @ Hackney Church, dec 2013
Gold Panda @ Hackney church, dec 2013
Gold Panda @ Hackney Church, dec 2013


Aucun commentaire :