vendredi 3 janvier 2014


Une de mes premières résolutions de l'année 2014 sera de connaître Londres sur le bout des doigts. Il est vrai que mes 2 premiers mois ici ont plus été rythmé par les sorties à Camden et les aller-retour à mon boulot (aussi à Camden) que la découverte des rues Londoniennes et ses musées réputés. J'ai donc commencé l'année en allant à une exposition au centre de Londres, parlant des résistants durant les années 68. Ce fut difficile pour moi de comprendre la profondeur de l'exposition, bien que les "Make love not war" dirigeait mon esprit vers son thème global. Le risque en arrivant ici, surtout en habitant dans un quartier plutôt vif et réputé pour ses bars et ses magasins, est de s'y cantonner et ne plus y sortir. Car oui, de toute évidence les transports coûtent chers et il est bien plus agréable de n'avoir que quelques minutes pour rentrer chez soi à 6 heures du matin plutôt que de prendre 3 bus avec 15 minutes d'attentes entre chacun. Mais 2014 me fera oublier le prix du transport, et me permettra de ne plus avoir aucun secret pour la ville de la pluie. Lorsque l'esprit s'est accoutumé à la langue anglaise, les crêtes bleues et les chaussures à platformes de 30 cm, il est difficile de se rappeler que Londres est ici. Il m'a fallut une escapade proche du Big ben et du London Eye pour réaliser que cette ville magique m'était bien trop inconnue. A moi les quartiers des plus miteux aux plus luxueux, je ne repartirai pas avant de te connaître par coeur. 

One of my first resolution of the year 2014 will be to know London like the back of one's hand. My two first months here were more rhythm by trips in Camden and my round trips in my job (also in Camden) than the discovery of London's street and it renowned museums.  I thus began the year by going to an exhibition in the center of London, speaking about resistance fighting during the 68's. It was hard for me to understand the depth of this exhibition, although "Make love not war" managed my spirit toward its global theme. The risk by arriving here, especially by living in a lively and renowned district for its bars and stores, is to confine itself here and never go somewhere else. Because yes, apparently transports are expensive and its more pleasant to have only few minutes to go home in 6am rather than to take 3 bus with 15 minutes of waits between each. But 2014 will forget me the price of transports and will allow me to have no more secrets for the city of the rain. When your spirit is used to the English language, blue crests and platforms shoes (of 30cms), it's difficult to remind about the idea that we are in London. I needed an escapade close to the Big ben and the London Eye to realize this magic city is too much unknown for me. London, I'm not leaving you before knowing you by heart.



Aucun commentaire :