mercredi 5 mars 2014

© Basile Fournier
C'est avec regret que je vous annonce la mort de mon appareil photo, et donc l'arrêt d'articles et de photos jusqu'à la réception d'un nouveau. Une nuit agitée et quelques verres de trop ont été fatals, mais la nuit en a (presque) valu la peine. La recherche d'un boulot a été depuis quelques jours fructueuse avec l'obtention d'un nouveau job, nouveau patron, nouvelle équipe (dont certains amis) dans un nouveau bar/restaurant à Camden. Bonheur et joie, 45 heures de travail par semaine qui m'apporteront de nouveau le plaisir de flâner dans les rues de Londres sans ressentir le besoin de penser money money money... Vous êtes nombreux à me poser un tas de questions sur mon voyage Londonien ; et j'espère pouvoir y répondre un maximum, tout en vous donnant l'envie de contrer notre mentalité frigide face aux années sabbatique, et partir. Je ne vous répéterai jamais assez que cette expérience est sûrement l'une des expériences des plus enrichissantes qui soient, ayant la capacité de changer votre mentalité, de vous rendre plus forts, moins naïfs et plus sensible au monde qui nous entoure. Mon esprit s'est ouvert en ingérant plus d'idées et d'opinions en 5 mois qu'en 18 ans. Alors oubliez et fuyez!

Un petit mot sur un ami et son âme artistique, mon cher Basile Fournier. Il vient d'ouvrir un nouveau site rempli de beaux dessins, d'affiches diverses et de nombreuses photos (comme celle ci-dessus)
Après avoir suivi son évolution depuis plus de 3 ans aujourd'hui, je ne me lasse toujours pas de le regarder progresser et devenir un artiste avec sa propre idée de l'art. Je vous laisse donc cliquer sur le lien ci-dessous qui vous montrera mieux que n'importe quel mot l'obligation que vous avez de le connaître. 


It's with regret I announce you the death of my camera, and thus the stop of articles and photos until the reception of a new one. An agitated night and some glasses of excess were fatal, but this night was ( almost ) worth it. The search for a work was since a few days fruitful with the obtaining of a new job, a new boss, a new team (among which certain friends) in a new bar/restaurant in Camden. Happiness and enjoyment, 45 working hours a week which will bring me again the pleasure to stroll in the streets of London without feeling the need to think "money money money"... You are many to put me a heap of questions on my journey of London; and I hope I can answer in it maximum, while giving to you the desire to counter our ice-cold mentality in front of sabbatical years, and leave. I shall never repeat you enough that this experience is certainly one of the most enriching experiences which exist having the capacity to change your mentality, make you stronger, less naive and more sensitive to the world which surrounds us. My spirit opened by ingesting more ideas and opinions in 5 months than in 18 years. Then forget and run away! 

Few words more about a friend and his artistic soul, my dear Basile Fournier. He has just opened a new site filled with beautiful drawings, with diverse posters and with a lot of photos (as that above)
Having followed his(her,its) evolution for more than 3 years today, I don't still grow tired of watching at him, progressing and becoming an artist with his own idea of art. I thus let you click the link above which will show you better that any word the obligation which you have to know him.

7 commentaires :

Dethilma a dit…

Je suis Basile depuis 3ans aussi et c'est vrai que son travail est incroyable !

xx
http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

J'ai vu tes vidéos sur Vimeo, tu utilises quoi comme logiciel de montage?

Anonyme a dit…

J'ai vu tes vidéos sur Vimeo, tu utilises quoi comme logiciel de montage?

Anonyme a dit…

J'ai vu tes vidéos sur Vimeo, tu utilises quoi comme logiciel de montage ?

BLUEBERY a dit…

iMovie... sur mac! Tellement simple et agréable à utiliser!

May a dit…

Hey ! Je suis déjà venue te dire il y a très longtemps que j'aimais beaucoup ton blog, depuis je le suis toujours assez régulièrement et j'admire beaucoup ton parcours. En regardant tes photos, je me dis que tu serais exactement le genre de personne que je ne côtoie pas de la jeunesse montpelliéraine, mais je suis touchée par ton écriture et ta personnalité, et j'admire toujours les personnes qui osent partir seul !
Peut-être pourrais-tu faire une FAQ pour les questions qu'on te pose sur ton voyage ? Surtout si elles sont toutes semblable !
En tout cas je te souhaite une bonne continuation, bisous !

BLUEBERY a dit…

Merci beaucoup May! Vraiment!

Le FAQ n'est pas une mauvaise idée mais pour être franche je préfère rendre plus personnel les réponses que je pourrais apporter aux personnes intéressées. Je pense qu'il est difficile de rendre global un projet comme celui ci, tu vois? Chacun possède une peur différente ; quitter ses parents, prendre son envol seul, contrer la société, contrer l'avis du plus grand nombre, se perdre dans l'immensité d'une ville...