mercredi 8 février 2012

Birthday

Photo prise à toute vitesse par mon cher père à la sortie des cours, 
pour tenter de prendre en photo la suprise qui se lisait sur mon visage.
Manque de pot le contre jour nous a joué des tours....

"Alors, ça t'fais quoi d'avoir 1 an de plus?" LA fameuse question qu'on a dû me poser au minimum 46 fois hier. Et bien... un an de plus c'est une année avant la majorité, un sentiment d'indépendance qui approche, pouvoir se la péter auprès de ses amis et être contente que sa mère ait eu la bonne idée de faire hm hm avec son père pour faire en sorte d’accoucher en début d'année. Un an en plus ce n'est au final pas grand chose, mis à part une journée où l'égoïsme est accepté, une journée où l'on reçoit des cadeaux et où on nous prépare un bon petit repas. Au bout du compte, à part le bac blanc de français le jour de son anniversaire -écrire 7 pages pour un commentaire et prier pour que cette association de journée super cool et super chiante porte chance- naître le 7 février (tiens, 7 pages, 7 février. 7/20 aussi?) c'est juste être née une semaine avant la Saint-Valentin. Fête de mer** qui fait ch*** les gens célibataires et puis pu**** de mer**qu'est-ce qu'on a besoin -lorsqu'on est en couple- d'avoir une journée pour faire plaisir à celui que l'on aime? Mis à part foutre le bourdon aux célibataires, avoir un prétexte pour sortir et une bonne raison de faire l'amour à n'importe qui, la Saint-Valentin ne sert à rien!


Maman, les boutiques et moi
Et les essayages...

4 commentaires :

Anonyme a dit…

que portes-tu comme haut sur la photo où tu es accompagnée de ta maman? il a l'air vraiment trop mignon!

Manon Bery a dit…

Alors sur cette photo je porte une chemise blanche achetée en friperie avec un pull de ma maman col rond dessus! :)

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire !!
J'ai une très bonne amie qui également née le 7 février. 7 jours avant la Saint Valentin... Mystère ? Je ne crois pas.
1 an qui te rapproche de la majorité qui ne change au final strictement, je pense.
C'est marrant de fêter des anniversaires. C'est comme si on célébrait chaque année le fait qu'on se rapproche de plus en plus de la mort.
Bref. Joie de Vivre. Disons.
Bisous Nomma.

Manon Bery a dit…

Merci cher Anonyme ! C'est une vision très pessimiste de la vie de dire que fêter son anniversaire revient à fêter le rapprochement de notre mort. C'est vrai théoriquement mais les anniversaire chez moi c'est si important... J'adore offrir des cadeaux et j'adore qu'on m'en offre évidemment. Une journée rien que pour nous, ça fait du bien au moral !