mardi 25 septembre 2012

La tristesse de ce souffle, tel un murmure plaintif

(ma nouvelle ceinture, oui, trop de croix tue la croix hihi... Et oui, je l'avoue, j'ai fait exprès de prendre en photo mon super poster de the XX!)

La rentrée reprend et me voilà dans la sphère infernale de la dernière année lycéenne. L'année la plus complexe et la plus éprouvante en vue du bac au terme de ces 3 années de lycée. Je pense que chaque terminal éprouve cette sensation de frénésie face à la "vraie vie" qui s'approche à grands pas. J'ai tant espéré de ces années, qu'à son aboutissement je me retrouve étonnée et déçue. Nous avons tous énormément misé sur ce moment de notre vie, en pensant rencontrer des gens fabuleux, connaître la liberté et être à l'apogée de notre existence. Détrompez-vous, ce sont les années où j'ai peut-être le plus évolué mais ce sont les années où aucun faux pas n'est permis. Je me suis toujours sentie à part, que ce soit dans les classes ou dans la vie lycéenne. Je n'en ai pas souffert, mais mon fort intérieur me disait et répétait sans cesse que je n'étais pas à ma place. J'ai toujours fait ce qu'il fallait, et je le ferai jusqu'à l'obtention de mon bac, mais le soulagement d'arriver au bout de cette route longue et tumultueuse me rend fébrile et enthousiaste. Pouvoir faire ce que je désire vraiment. Ceci dit, je ne peux qu'affirmer que cette année en tant que terminal littéraire me comble totalement. Ne faire que ce que j'aime, que ce que je désire, et me retrouver dans un cours qui me passionne. Maintenant, il est question de choisir son avenir. Pour ma part je partirai sûrement à l'étranger pour parfaire mon anglais, et devenir bilingue avant de commencer mes études de journalisme. Je pourrais m'ouvrir à une autre culture, découvrir un monde qui n'est pas le miens et grandir, excessivement grandir.

Je suis débordée de travail, mais je pense sérieusement à faire de nouvelles photos, je vous le promets. Je viens de récupérer mon super petit compact G11 qui était en réparation à la fnac et je compte bien en faire bon usage. A très vite.


Aucun commentaire :