dimanche 30 décembre 2012

strange time


Aujourd'hui, sur un coup de tête, mon père et moi avons eu l'idée de partir découvrir un endroit appelé "le camp Rouch" qui ressemblait à la surface de la lune. Et nous voilà dans la voiture, à la recherche de cet endroit perdu. Malheureusement c'est avec dépit que nous avons été surpris par le froid glacial; à presque 1000m d'altitude un 30 décembre ce n'est pas très étonnant, mais dans ma famille nous avons le don de réagir avec spontanéité, et parfois de se retrouver dans des situations peu avantageuses. Enfin, mon père en a quand même profité pour prendre quelques photos dans l’espérance d'y retourner lors d'une journée ensoleillée. La photo ci-dessous est légèrement .. Ridicule; mais je vous assure que le froid me procure une sensation assez étrange, comme si l'impression de retrouver mon pays natale me rendait nerveuse ou dérangée. 
Ainsi, me voilà à la veille du nouvel an à vous écrire, réchauffé par une couverture et un thé. C'est assez délirant ces fêtes de fin d'années, je ne supporte pas l'idée que la société m'oblige à m'amuser un soir dans l'année. Evidemment, il m'est passé par la tête d'aller jusqu'au bout de ma révolte et de ne pas sortir demain soir, mais je me suis vite dégonflée.
Pour Noël, mes parents ont eu la bonne idée de m'offrir le pass 3 jours pour Rock en Seine. Une douce folie s'est emparée de moi en m'imaginant à nouveau au parc Saint Cloud devant mes artistes préférés. Le jour où j'aurai en ma possession le pass 4 jours des Eurockéennes, vous me retrouverez en HP avec les deux pass à la main, en train de danser dans ma chambre d’hôpital comme le jour j. 
Le froid rigoureux me monte à la tête? Oui c'est possible ... 


10 commentaires :

Estelle Béroujon a dit…

Oui oui oui!! Rock en Seine et les Eurockéennes ! Ne t'inquiètes pas dans ces moments où nous possédons deux pass comme ceux ci , la folie a de quoi à être au rendez-vous ! Bon , sur ce coup je ne vais pas être très originale, mais ... J'ADORE cette tenue !

Loula a dit…

Toujours aussi jolie! D'ailleurs ton père fait toujours de superbes photos, j'imagine qu'il y a une belle complicité la dessous! Rock en Seine! Je veux trop y aller un jour!! :) Et tenue superbe évidement j'adore totalement! :)
Bisous :)

Anonyme a dit…

Ton père pense quoi de ton style ?

BLUEBERY a dit…

J'ai la chance d'avoir des parents très ouverts, et même si parfois les jupes courtes ou l'histoire des piercings/tatouages ne les enchante pas vraiment, ils restent tout de même tolérants. Pourquoi cette question?

Anonyme a dit…

je me demandais (en espérant une réponse) que voudrais tu faire l'année prochaine? si mes souvenirs sont bons tu es en terminale L non?

Bien à toi!

BLUEBERY a dit…

C'est la moindre des choses que de répondre!
Je suis bien en terminale L ce qui me passionne vraiment, d'ailleurs. L'année prochaine je vais partir à Londres une année pour faire fille au pair, être indépendante et améliorer mon anglais... En toute sincérité Londres me fait rêver depuis que je suis enfant... Après cette année sabbatique j'aimerais faire deux ans de prepa lettre pour rentrer en école de journalisme. Ce n'est qu'une supposition, je ne veux pas forcément faire journalisme mais globalement faire un métier en rapport avec l'écriture..

Anonyme a dit…

Une prépa lettres, une prépa hypokhagne c'est ça? J'ai tenté ma chance cette année malheureusement je n'ai pas été prise et je me retrouve en fac de droit, une atmosphère détestable que j'aimerais quitter. En tout cas très bon choix d'avenir je te souhaite de réussir!!

Anonyme a dit…

N'as-tu pas l'impression de te faire voler ton style par toutes les minettes qui copient/collent les filles un peu stylées de lookbook et s'oublient elle même par esprit de mode? ce style te colle à la peau (au vue de ce que tu écoutes et de tes dires, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il colle à ta personnalité je ne me le permettrai pas puis ce blog n'est que la surface de toi même j'imagine une part infime de ta vie) moi ça me rend triste en tout cas, pour les gens comme toi qui font l'effort d'être eux mêmes et de ne pas jouer un personnages

Anonyme a dit…

J'ai changé d'ordinateur, en regardant mes archives je suis retombée sur ton blog. Finalement on me ramène toujours à toi Manon quoi que je fasse c'est fou! Je peux constater ton évolution qui n'est pas des moindres et non moins déroutante j'en suis agréablement surprise. Je crois que tu t'es réellement trouvée, je ne me permettrai pas de dire que tu es plus "intéressante" qu'à l'époque où je t'ai connu (époque Arnaud Br*** ahaha.) mais tu as une touche en plus, plutôt émouvante. Ton usage de langue de Molière s'est réellement développé, je suis plutôt fière de toi. Continues avec ta plume ma douce rien ne me ferait plus plaisir. J'en arrête là avec la séquence émotion, tu sais que tu es une fille qui m'a toujours touché car nous partageons un amour commun, celui pour les arts et les lettres. Et je regrette souvent d'avoir perdu un contact aussi fictif fût il.

Kelly B.


P.S ( le pack 4 jours pour les eurocks est déjà dans ma poche, si je vois une jeune fille au creepers je lui sauterai dessus)

BLUEBERY a dit…

Oui hypokhagne ! Oh fac de droit, je suis devenue une experte dans ce domaine. Non pas pour les notions qu'enseigne cette filière mais pour l'effet qu'elle peut provoquer sur ses étudiants! Je ne veux pas faire une globalité mais j'ai eu plusieurs échos négatifs sur son atmosphère! Que comptes-tu faire ensuite, si ça ne te plait pas?

Non ça ne me dérange pas vraiment, enfin disons pour répondre au mieux à ta question, que certaines minettes qui se font tatouer à 10 ans m’exaspèrent au plus haut point, ainsi que celles qui ne pense qu'au style qu'elles renvoient et non pas à leur réelle identité. Je n'aime pas celle qui se donne un genre. Et pourtant je faisais partie de ces filles il y a quelques années!Je suis ravie de ce genre de remarque car mon blog n'est pas un blog mode, je veux juste montrer mes idées, mes désirs et mes coups de coeur littéraires, musicaux... Mon look passe après. Ce n'est qu'un petit plaisir parmi tant d'autres. Et le fait que quelques personnes puissent le comprendre m'en vois ravie!

Kelly, oh comme tu me fais plaisir de refaire surface dans ma vie! Je n'ai pas envie de te répondre ici, viens plutôt me parler sur facebook!
PS : Si j'ai mon pass 4 jours Eurockéennes je n'attendrais pas de te croiser par hasard!