mercredi 8 mai 2013

Our light


Une sorte de symbiose contrôlée par les mouvements du destin, ou plutôt d'une chère famille ne connaissant pas l'apport addictif que cette rencontre permettrait. Etrange pénombre d'un passé vécu chacune de son côté pour finalement, 18 années plus tard, se rencontrer sur les bancs d'une belle journée à Montpellier. Deux filles d'une similitude étonnante presque troublante qui permettent finalement de se dire que la vie est bien faite. N'avez-vous jamais vécu la découverte d'une famille inconnue jusque là? Des sensations à l'antipode de l'ordinaire qui nous font rire nerveusement mais sincèrement, car la question de l'inconnu qui était évidente depuis hier est écartée d'un coup de main si brutal que cet étonnement imposé nous plaque contre notre chaise visiblement posée là depuis bien longtemps. Un bonheur préconçu mais longtemps anonyme qui aspire à une délectation naturelle, un entendement entre la normalité de passer un moment accompagné de sa cousine et l'aberration d'une douce découverte.
Une journée à deux finalement passée dans les jolies rues de Montpellier qui ne réussiront jamais à me lasser. Le magasin Maisonhate dont j'ai pu vous parler auparavant ne me lassera jamais non plus. J'y passe clairement la moitié de mon temps, car comme j'ai pu vous la décrire il y a quelques semaines, chose qui me paraît étonnante lorsque je relis l'article écrit avant de la découvrir réellement, cette boutique rassemble toutes les qualités pour espérer y passer un moment agréable accompagné d'un cupcake proche de l'excellence (au Kinder qui est mon préféré je crois...)
L'accueil y est chaleureuse, les produits proposés de très bon goût ainsi que des prix défiants tous les grands bars de Montpellier, alors faites moi plaisir, allez y jeter un coup d'oeil (Tout près de l'église St Roch, demandez la rue des soeurs noires)

Bonne journée, et bon weekend du FISE pour mes chers Montpelliérains.


(Petite playlist pour mon cher Gael) 

Facebook - Bloglovin - Twitter - Tumblr

2 commentaires :

Dethilma a dit…

Ils sont chers les cupcakes?

Charlotte a dit…

Roucoulade d'amour pour cet article Manon. Tu poses les mots justes sur ces emotions si compliquées a décrire. Vivement la suite. Un livre s'est ouvert et l'histoire peut commencer ! Coeur coeur coeur !
Ta cousine. (Hihi)