mercredi 14 août 2013


C'est avec cette charmante demoiselle, mi-folle mi-entreprenante, que je vais passer plusieurs jours à Paris à partir de lundi prochain. Des "vacances" parisiennes bien chargées, entre le petit détour à Disneyland qui me réjouit plus que de raison (c'est quand même le comble de découvrir le pays des enfants à 18 ans passés...), quelques expos ciblées, et évidemment Rock en Seine... Je suis déjà fatiguée rien qu'à l'idée de parcourir la capitale, mais ma hâte et mon engouement précipité cachent cette partie du cerveau qui me répète avec préciosité qu'il faudrait que je songe à prendre quelques heures de repos, là bas... C'est pourquoi j'ai décidé de passer en mode tranquillité maximale dans ma belle maison Laurouxienne, d'où j'aperçois la voie lactée, quelques biches, renards et autres animaux si rares dans l'agglomération, où le calme confus laisse entendre la rivière au loin ; le genre de maison qui laisse penaud un urbain type, ou qui attendrit un urbain fatigué. Je prends sans doute des forces pour cette semaine dense et riche, que nous savons dès lors d'une attraction fidèle à la joie et au plaisir. Je prévois beaucoup de photos, une ou deux vidéos, et une régularité d'articles durant mon séjour qui sera un prétexte pour me reposer. Au moment où je vous écris cet article, j'entends au loin mon père affirmer une phrase que je n'avais pas envie d'entendre, pas maintenant en tout cas : "Rimbaud est mort" Non, pas le vrai, malheureusement j'aurais aimé vivre dans la même ère que lui. Mon Rimbaud c'est mon poisson "combattant", offert par ma Sarah à mon anniversaire, symbole alors très important pour moi. C'est avec toute ma nostalgie et mon amour que je lui souhaite une douce nuit dans le paradis des vertébrés aquatiques à branchies. 



7 commentaires :

Coline Chavaroche a dit…

jolies photos :)

Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

Anonyme a dit…

Oui, Pariiiiis, j'y habite (tout près de Montmartre). Tu verras, c'est génial (si tu aimes le bruit, les gens, le métro et le stress permanent). Je te conseille tous les jardins, du parc Monceau au Jardin du Luxembourg. J'espère que tu t'y plairas. Bises.

Le monde des petites a dit…

Bonnes vacances! Profites en bien!!!

Le monde des petites
http://www.lemondedespetites.com/

Anonyme a dit…

Ne serais-ce pas le Zéro zéro rue Amelot ?? Très jolies photos ;)

BLUEBERY a dit…

C'est le Tape, le fameux bar dont tu parles. Mais ayant regardé la description du zéro zéro, on y filera ce soir pour boire un double zéro avant d'aller au lit (merci!)

Anonyme a dit…

Question hors sujet : quel type d'aquarium avais tu pour ton combattant ? :) Paix à son âme

Anonyme a dit…

Super tes photos. N’hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com