vendredi 2 novembre 2012

Halloween


Je ne sais pas vraiment ce que représente l'amour ou l'amitié. Où est le véritable lien? Comment faut-il choisir  ses amis et ses copains? Sommes-nous forcément programmés à la déception? La solitude est sûrement l'unique réponse à ces questions. Seule, nous n'attendons rien d'autrui, nous ne sommes pas attentifs à certaines personnes qui n'en valent pas la peine. Car au bout du compte la vie est faite ainsi : Une nouvelle relation amicale/amoureuse se crée, c'est le bonheur absolu, le nirvana pendant quelques mois, et la désillusion montre le bout de son nez peu de temps après. Je crois que le problème -chez moi en tout cas- vient du fait que j'attends beaucoup trop des personnes qui m'entourent. Je pense avoir trouvé la perle, et je mise quasiment tout sur cette dernière. Mais finalement j'agis d'une telle manière que je serai forcément déçue un jour ou l'autre. Alors que faire? Ne plus réagir en tant que passionnée et se poser des questions sur tout? Ne plus croire en l'amour et l'amitié et être seule? Je ne sais pas. Les relations humaines, aujourd'hui, ont nettement perdu de leur valeur. Avec l'apogée du virtuel nous n'avons plus vraiment les repères nécessaires pour vivre une relation saine et agréable. Nous sommes tous, sans exception, aveuglés par cette société qui prône les relations de plus en plus virtuelles et fausses. Toute la spontanéité, la surprise et la folie de nos parents se sont volatilisées. Parfois, j'aimerais quitter facebook, twitter, instagram, mon portable, et être seule, vraiment seule. Mais nous sommes tellement habitués à combler l'ennui avec ces outils qu'il est aujourd'hui impossible de s'en débarrasser.

Enfin. Voici quelques photos -comme promis- d'halloween, fêté avec mes supers copains trop rigolos. On a tous joué le jeu et ce fut une soirée très agréable.


3 commentaires :

Loula a dit…

Tellement vrai! Superbes photos, ça devait être bien chouette!

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec toi. T'as su retranscrire en quelques phrases ce que beaucoup de jeunes ressentent. Ce qui me paraît étrange c'est que tu as l'air bien entourée (niveau amis, famille,..) et pourtant tu paraîs terriblement seule, au fond..

BLUEBERY a dit…

Dans la famille nous sommes des solitaires, tous. On aime la solitude. Mes parents, je les aime au plus profond de mon coeur; ils sont mes piliers et je redoute le jour où je devrais apprendre à vivre sans eux et sans leur soutien permanent. Mes amis je les adore aussi, mais j'ai été souvent déçu. Certains caractères se dévoilent très tardivement et sont plutôt décevants. Puis l'amour... Je n'arrive pas à trouver ma moitié. Et quand je la trouve, je la perds. Comment te dire... Je considère que j'ai besoin de solitude mais j'ai aussi besoin d'amour d'autrui, de tendresse. Que je donne et qu'on me donne, sans réfléchir. Que les choses soient simples!