mercredi 27 mars 2013

Woodkid I love you


Un homme, une musique, un spectacle, une idée, un songe, un génie. Woodkid n'est plus seulement le réalisateur du clip de Lana Del Rey "Bord to die", comme je l'ai découvert il y a plusieurs mois de cela, il est véritablement un des plus grands artistes de notre ère. Une émotion constante, une angoisse enivrante; il sait toucher par le biais d'une voix, de quelques violons et d'un piano, une jeunesse qui a bien trop longtemps laissé de côté la musique classique. C'est l'une des raisons pour lesquelles je m'attache terriblement à cet artiste qui a su rendre moderne le classique, qui a su concilier la beauté visuelle et l'émotion musicale, l'esthétique extérieur et la richesse intérieur. Musique qui retranscrit bien le personnage cultivé et complet que Woodkid incarne.

12 juillet au Pont du Gard, je viens te voir mon amour.



Aucun commentaire :